En Terres Inconnues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Terres Inconnues


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une journée tranquille? [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirage

Mirage


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012

Fiche animale
Age: 4 ans
Territoire: Foret de nuage
En couple avec : le vide

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:45

Il est dans les environs de midi. Je broute tranquillement les petites herbes humides au sol. Je suis tranquille, je suis chez moi. Je connait mon territoire part coeur. Si un prédateur venait a essayer de m'attaquer, je saurait ou m'enfuir pour le semer. Je sais part coeur le moindre arbre, le moindre rocher. Bref, je sais ou je suis. Il n'y a pas grand prédateur qui viens ici. De plus, aucun prédateur m'es assez fou pour s'en prendre a un "fantôme". On me dis souvent que je ressemble a un fantôme. Après tout, un "zèbre" tout noir dans une foret de brouillard ressemble a un fantôme! Je levait de temps a autres ma tête pour montrer une j suis quand même sur mes gardes. Je n'es pas a avoir peur, les autres part contre...
Revenir en haut Aller en bas
Maki

Maki


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2012

Fiche animale
Age: 3 ans
Territoire: /
En couple avec :

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:40

Alors, alors ? Qu'est ce que c'était que cet endroit ? Détail ? Il y avait du brouillard partout ! L'air était saturé d'humidité et il faisait chaud en même temps, un vrai sauna, il y en avait la température et l'ambiance. Maki, qui s'était aventuré par mégarde dans cette forêt haute n'appréciait pas beaucoup la sensation des effets de la brume sur sa douce fourrure pelucheuse. Bon, il aimait beaucoup les endroits où il y avait des arbres, que ce soit forêt ou jungle même s'il a plus grandi dans une jungle. Il s'y sentait particulièrement en sécurité et ne craignait de ce fait pas les prédateurs des terres à découvert. En revanche bien sûr, rien n'empêchait de se faire avoir par les prédateurs forestiers qui, en général, étaient de bon grimpeur, au grand malheur des lémuriens. Mais bon, bien qu'il avait fait attention à tout cela, il n'avait pas pris en compte un prédateur étrange et inconnu, ce fut pourquoi il avait été capturer par les humains. Enfin, heureusement qu'il avait pu s'en échapper mais maintenant, il était bien perdu dans l'immensité de ces terres. La Forêt de Nuage ? Connaissait pas, donc, bonne excuse pour l'explorer. Qui sait, il rencontrera peut-être d'autres espèces comme lui. L'inconvénient étant qu'on y voyait pas le meilleur du monde dans cette forêt empli de cette purée de pois éternelle. Un carnivore pouvait surgir de n'importe où qu'il ne le verrait même pas, voilà sans doute la seule forêt où le jeune primate n'était pas à l'aise. D'autant plus, qu'il était seul. A la fois craintif d'être dans les hauteurs et sur le sol, Maki opta finalement par un déplacement au ras du sol où la végétation était assez abondante. A plat ventre, sa longue queue annelée traînant derrière lui, le lémurien avançait dans le silence le plus total à travers les plantes, le regard tantôt vers le haut, tantôt sur les côtés, il était très vigilant, oh oui, quand il était seul, il ne faisait pas vraiment son fier, cet endroit ne lui inspirait aucunement confiance et en plus, à ne pas s'en douter, il s'était perdu. Le sol était humide mais pas vraiment boueux et la brume l'empêchait de savoir si le ciel était nuageux ou non. Prudent comme une gazelle désireuse de boire dans un étang rempli de crocodile, Maki demeurait dans cette position tout en avançant à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012

Fiche animale
Age: 4 ans
Territoire: Foret de nuage
En couple avec : le vide

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:07

Je levait ma tête, il semblerait qu'il y ai un intrus sur mes terres plutôt hostiles... qui serait assez fou pour se glisser dans la brume éternelle? Moi je me suis habituer au brouillard J'arrivais donc un peut plus a distinguer les arbres et les intrus dans cette endroit, de plus, je me fie plus a mon ouïe cas ma vue. Je regardait donc la direction d’où provenait les bruits... Hn.... quelqu'un qui marche sur la végétation. Pas assez lourd pour être un lion ou un léopard et pas non plus un guépard. Intriguer, je me dirigeait vers l'endroit du bruit, doucement et sur de moi, telle un véritable fantôme la pour vous attaquer a la moindre bêtise. De loin je ps apercevoir une forme, pas très net mais je réussis né au moins a apercevoir un lémurien. Je me demande bien se qu'il fait ici? Enfin bon, ce n'es qu'un singe, je ne m'en préoccupe donc pas tellement. Pour exprimer mon arrivée, je poussa un petit hénissement, qui ne entendrait pas ailleurs mais ici, ou il n'y a aucun bruit, on l'entend parfaitement. Je restait toujours a l'écart, je voulais jouer un peut. Lui faire peur seras bien amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Maki

Maki


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2012

Fiche animale
Age: 3 ans
Territoire: /
En couple avec :

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:22

Maki s'arrêta un moment, enfin, il s'arrêtait assez souvent à vrai dire dès qu'il pensait avoir repéré une autre forme de vie que la végétation. Là, cependant, il avait bel et bien sentit une présence. Ses oreilles touffues se tournèrent en direction de là où il pensait avoir entendu un bruit. Oui, penser, car il n'était encore sûr de rien, il ne voyait rien après tout, même s'il avait vécu dans la jungle où c'était fait justement pour être caché des prédateurs. Sa longue queue noire et blanche ondulait lentement de gauche à droite sur le sol humide dans un geste de nervosité ou plutôt d'anxiété. Tout à coup, un bruit véritable lui parvint à l'ouïe, un hennissement, léger certes, mais présent tout de même. Sur le coup, il s'était raidit et sa queue était venue se blottir contre lui, il était aux aguets, tous ses sens en alerte, un cheval ici ? C'était le dernier animal qu'il s’apprêtait à découvrir dans un endroit pareil. L'animal, d'après le hennissement, n'avait pas l'air d'être bien loin, bon, il était un peu rassuré, les chevaux ne mangeaient pas de viande aux dernières nouvelles. Le regard rond et orangé de Maki fit le tour des alentours qu'il pouvait voir à travers le rideau de brume et s'arrêta sur une forme un peu plus loin, grande et mince, sans doute le cheval en question mais derrière le nuage, il était difficile de le voir en détail, que ce soit sa couleur ou sa forme propre, ni voir si lui même le voyait. Maki restait un moment immobile à observer l'individu, un sentiment incertain l'envahissait et finalement, il préféra tout de même se trouver un poste d'observation plus acceptable pour définir l'hostilité de l'équidé ou non. Etant près d'un arbre à l'écorce couvert de lichen, Maki fit un petit bond dessus en s'agrippant bien, sans lâcher la silhouette lointaine du regard, avant de grimper un peu pour prendre de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012

Fiche animale
Age: 4 ans
Territoire: Foret de nuage
En couple avec : le vide

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:38

Je continuait de regarder le singe. Il semblerait qu'il soit intriguer de me voir ici. Il est vrai que un cheval dans un telle endroit ce n'est pas se qu'on voie tout les jours. Le singe décidas enfin de monter sur un arbre, surement inquiet se disant que je peut le piétiner quand je veut. Je resta un moment, les oreilles en arrière, une position plutôt menaçants quand tout a coup, j'éclate de rire. Oui je riait, je trouvait sa particulièrement drôle que l'on ai ainsi peur de se qu'on ne connais pas. moi aussi j'ai peur de se je ne connais pas mais je trouve sa tellement pathétique que je me moque de moi même en riant. Ce que les autres ne comprennent pas et qui me fait encore plus rire. J'arretas enfin mon fou rire et m'avança vers l'arbre ou se trouvait le singe. Je levas ensuite ma tête pour me dire que je ne m'était pas tromper! C'est belle est bien un lémurien. Je lui dis donc d'un ton sympathique, pour ne pas l'affoler d'avantage.

- Bien le bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Maki

Maki


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2012

Fiche animale
Age: 3 ans
Territoire: /
En couple avec :

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:55

La silhouette suivait les mouvements de Maki, ce qui signifiait pour lui qu'elle l'avait bel et bien vu. Les oreilles du cheval étaient couchées vers l'arrière, comme s'il était fâché ou agressif. Puis, au bout d'un moment de silence entre les deux animaux encore assez éloigné, l'équidé fut pris d'un fou rire sous la surprise de Maki qui voyait l'animal en plein hilarité pour une raison qu'il jugeait sans doute à s'apparenter au comportement du lémurien. Ce dernier, peu enclin à trouver la situation amusante, fronça les sourcils en regardant l'étalon dans son rire incontrôlable et vexant. Si bien qu'au bout d'un moment, il s'exclama :

- Eh bien vas-y, marre toi ! Ne te gêne pas !

Sur le plan ironique bien sûr, Maki se sentait vexé et quelque peu humilié car sans doute que le cheval avait vu dans son attitude à grimper à l'arbre, un geste de couardise, ce qui n'était nullement le cas. De toute évidence, une telle situation ne pouvait que se retrouver gravement embarrassante, surtout quand on a de la susceptibilité qui s'ajoutait au caractère. Et bien que l'équidé calma son jeu par la suite, ce ne fut pas le cas du primate. Le cheval s'avança vers l'arbre où ce dernier se trouvait en levant son regard vers lui bien qu'il n'avait pas grimpé bien haut et finit par dire d'un ton amical :

- Bien le bonjour!

- Bien le bonjour ? Tu sais que je te réponds moi ? T'as vraiment rien de mieux à faire le canasson !

Maki n'avait aucunes paroles méchantes mais bon, son côté impulsif qui se mélangeait bien avec le côté colérique de sa personne donnait un être plutôt nerveux sur les bords lorsqu'il venait à être un minimum irrité. L'atmosphère un peu oppressante des lieux n'aidant pas dans les émotions qu'elle pouvait générer dans l'esprit de ce jeune lémurien solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012

Fiche animale
Age: 4 ans
Territoire: Foret de nuage
En couple avec : le vide

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:17

- Eh bien vas-y, marre toi ! Ne te gêne pas !

- Pourquoi je me gênerais? Je suis chez moi!

Je fit un petit sourire. Il était en rogne moi je m'amusait bien!

- Bien le bonjour ? Tu sais que je te réponds moi ? T'as vraiment rien de mieux à faire le canasson !

- Non je n'es rien de mieux a faire que de surveiller mes terres^^

Je continuait de regarder de singe c'est drôle. Il était en colère car je lui avait fait peur mais c'est déjà mieux de voir un cheval que de voir un lion ou un léopard! Il devrait plutôt être content de voir un simple cheval que de voir un prédateur!
Revenir en haut Aller en bas
Maki

Maki


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2012

Fiche animale
Age: 3 ans
Territoire: /
En couple avec :

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:28

- Pourquoi je me gênerais? Je suis chez moi!

- Chez toi ???

Maki jeta un regard aux alentours, un cheval vivait là ? Voilà qui était bien étrange voir même impensable mais qu'en savait-il au final ? Maki resta accroché à l'arbre en regardant l'équidé qui ajouta :

- Non je n'es rien de mieux a faire que de surveiller mes terres^^

Maki balança un bout d'écorce sur le cheval en répondant d'un air vexé :

- Oh tais-toi hein !
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012

Fiche animale
Age: 4 ans
Territoire: Foret de nuage
En couple avec : le vide

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:38

- Chez toi ???

- Ouai!

le singe me balanças alors un morceau d'écorse que je n'eu aucun mal a esquiver en faisant un simple pas de coter.

- Oh tais-toi hein !

Je me mit un peut a rire. Puis dis:

- Je m'appelle Mirage et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Maki

Maki


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2012

Fiche animale
Age: 3 ans
Territoire: /
En couple avec :

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:50

- Ouai!

Maki regarda le cheval esquivait le bout d'arbre mais tant pis, à vrai dire il l'avait lancé sans but alors qu'il le touche ou non, cela n'avait pas d'importance, il savait même que l'animal allait de toute façon l'éviter. Par la suite, l'étalon noir pouffa un peu de rire sous le regard du lémurien et lui dit :

- Je m'appelle Mirage et toi?

- Humpf ! Moi c'est Maki.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage

Mirage


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2012

Fiche animale
Age: 4 ans
Territoire: Foret de nuage
En couple avec : le vide

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:59

- Humpf ! Moi c'est Maki.

- Enchanté

je fini part sourire en gardant mon regard sur le single. Les oreilles dressée. ma queue qui frappait l'air. Le brouillard était bien épais et sa me plaisait. Oui, j'aime le brouillard. Il me calme en quelque sorte et même si se n'es pas l'endroit le plus probable pour trouver un cheval tans pis! J'aime beaucoup cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Maki

Maki


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2012

Fiche animale
Age: 3 ans
Territoire: /
En couple avec :

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:31

- Enchanté

Cet équidé était exaspérant dans son genre mais Maki devait se faire une raison, ils devaient être tous pareils ! Bon, le lémurien n'avait pas beaucoup d'élément de comparaison, mais quand bien même, celui ci lui suffisait amplement. Bon, en tout cas, ce cheval n'avait pas l'air méchant, Maki tenta sa chance pour descendre de l'arbre face au cheval, de toute façon, si ce dernier cherchait à lui faire du mal, il serait suffisamment rapide pour l'éviter et retourner à l'abri dans les hauteurs. En parlant de hauteur, pour être un peu plus à celle de l'étalon, le lémurien bondit sur un petit rocher aux côtés du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur De Noir
Fondateur et Maître de ces Terres
Coeur De Noir


Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Mystère...

Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:54

A Mirage de répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://enterreinconnues.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une journée tranquille? [libre]  Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille? [libre]    Une journée tranquille? [libre]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée tranquille? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une journée seule...ou pas.
»  Encore une journée seule...ou pas. (PARTIE 2)
» A la découverte !! [Libre]
» Dans son territoire [Libre]
» Paisible féline... [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Terres Inconnues :: Sud :: Forêt de Nuage-
Sauter vers: