En Terres Inconnues

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Encore une journée seule...ou pas.

AuteurMessage
Kaha

Kaha

Encore une journée seule...ou pas. Empty
MessageSujet: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:21

Kaha avance d'un pas lent dans cette petite plaine. Le soleil tape fort sur sa fourrure, elle doit se reposer. D'habitude elle n'aurait pas hésité une seconde avant de courir après les familles entières de suricates qui avaient élus domicile ici mais en plein milieu de la journée les petits animaux s'étaient quasiment tus retirés dans leurs terriers pour se protégé de cette chaleur insoutenable. La petite Kaha n'a pas à chercher bien longtemps avant de trouver un arbre capable de la protéger du soleil. Notre petite léopard s'approche de celui-ci et grâce à son agilité plutôt improbable pour une petite d'un an, elle se hisse sur une branche assez solide avant de sombrer dans une semi-sommeil, toujours prête à réagir en cas de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
Territoire: Jungle de l'Ouest
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:43

J'avançais à patte de velours tandis qu'au loin je voyais un terrain désert avec quelques arbres autour, c'était bien là, la Petite Plaine des Suricates ! De ma jungle située à l'Ouest, j'avais tout de même bien marché jusqu'au Centre des Terres mais cela me permettait de me balader un peu même si je savais qu'avec ma fourrure, je ne passerais pas inaperçu dans ces terrains clairs, voilà pourquoi l'obscurité des jungles me convenait mieux mais pour me divertir un peu, je voulais changer un peu de décor et je savais où aller, pour moi, cette petite plaine était un vrai jeu d'enfant et vous allez savoir très vite pourquoi. Me voilà que je m'approchais de trop près, j'avais beau ne pas faire de bruit, j'étais visible alors je me tapis au sol et me mis du côté des arbres pour être encore mieux cacher. Une autre odeur de félin attira un instant mon attention mais elle n'avait pas l'air trop présente alors ma vue se tourna vers mon premier centre d'intérêt...Une petite tête sortit soudainement d'un trou de terrier dans le sol, une tête de mangouste, elle guettait, s'assurait qu'il n'y avait pas de prédateur. Bien évidemment, je m'étais mis à contre vent pour cacher mon odeur. Il ne me sentit pas et sortit complètement, je n'allais pas attendre la suite car plus j'attendais, plus il y avait des chances que je sois repéré alors je bondis soudainement de ma cachette, me jetant sur le suricate qui tenta de rentrer dans le terrier. Je parvins à l'attraper à l'arrière train mais je n'avais pas les griffes sortit, non, je n'étais pas en train de chasser voyons, j'étais en train de jouer ! Oui, cela pouvait paraître bizarre pour un adulte comme moi mais je n'étais pas vieux non plus après tout ! Je tira le petit animal vers moi qui lui ne jouait pas du tout, il était paniqué, effrayer de finir en repas. Je continuais mais il finit par se faufiler entre mes pattes et j'essaya vainement de le rattraper mais il pénétra dans le terrier ou je mis ma patte dedans en espérant l'avoir de nouveau mais je savais que ce ne sera pas le cas, puis je me mis à creuser un peu pour les intimider avant d'arrêter et de regarder autour de moi, peut-être qu'un autre était sortit.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:06

Kaha plongeait dans un profond sommeil quand l'odeur d'un autre félin attira son attention. Aussitôt réveillée, elle se redressa sur sa branche et scruta le paysage avant d’apercevoir une panthère noire en pleine partie de chasse. Elle resta donc perchée dans son arbre à attendre la fin de la chasse afin de pouvoir adresser la parole au beau félin noir.
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:17

Il n'y avait rien d'autre sur ce terrain, tout était désert, aucune mangouste ne semblait vouloir sortir, elles étaient en même temps prévenue de ma présence en ces lieux et seule une imprudente oserait sortir la tête pour voir ce qui se passait au dehors. Dommage, l'inconvéniant avec les suricates, c'était qu'on ne pouvait pas jouer longtemps avec eux, une fois prévenu, on pouvait être sûr qu'ils ne sortiraient plus avant un bon moment. Je fis le tour de la petite plaine, jeta un regard sur les trous qui la parcourait, ça devait bien grouiller là dedans. Le ciel était nuageux, le soleil pour une fois ne tapait pas sur ma fourrure noire qui avait inconvénient d'emmagasiner la chaleur, quand je sortais en plein soleil, j'étais littéralement en train de cuir sur place ! Finalement, je me coucha sur la terre de la plaine, le regard toujours rivé avec un certain espoir vers l'entrée des terriers.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:35

Après la chasse infructueuse de la panthère, les mangoustes ne prirent plus le risque de ressortir le bout de leur nez et Kaha en profita pour adresser la parole à la fauve qui était maintenant allongée. La petite léopard se recoucha sur la branche et dit :

-Salut, moi je m'appelle Kaha et toi ?
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:49

-Salut, moi je m'appelle Kaha et toi ?

Une voix m'avait interpellé et je me mis à regarder partout autour de moi en cherchant la provenance de la voix, une petite voix. Finalement, mon regard se leva légèrement pour tomber sur une petite léoparde couché sur la branche d'un petit arbre. Intrigué, je me releva sur mes pattes et m'avança vers le pied de l'arbre pour mieux la voir avant de lui répondre :

- Euh salut, moi c'est Sheethan.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:51

- Euh salut, moi c'est Sheethan.

Voyant que la panthère n'était pas hostile et qu'elle n'était pas très à l'aise pour lui parler, Kaha entreprit de descendre de son perchoir. Une foie au sol elle retrouva sa condition de petite car si elle l'avait voulue la panthère aurait pus la tuer la léopard n'aurait pas fait le poids. Ele fit un grand sourire à la fauve avant de s’asseoir et dire :

- Enchanté. Au fait, je me doute bien que la plaine des suricates n'est pas ton territoire, mais la forêt la plus prés est quand même assez loin, tu vit où d'habitude ?

Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:43

La petite féline descendit finalement de son perchoir et je me recula un peu pour lui laisser toute la place pour atterrir, c'était une panthère alors elle en avait la souplesse et l'agilité mais elle était bien jeune, je m'en rendis encore plus compte une fois qu'elle était au sol, toute petite. Je n'étais pas très à l'aise pour parler aux inconnus en général mais je ne parlais jamais aux enfants surtout, pour la simple et bonnes raisons que je n'en croisais jamais, seuls du moins, mais je ne m'approchais pas de ceux qui étaient avec leur parents, c'était risqué, des parents protecteur étaient dangereux, évidemment, la protection des parents, je ne pouvais que le voir chez les autres sans jamais en avoir vécu la moindre expérience. Je regardais la petite féline qui afficha un sourire avant de s'assoir et de me dire :

- Enchanté. Au fait, je me doute bien que la plaine des suricates n'est pas ton territoire, mais la forêt la plus prés est quand même assez loin, tu vit où d'habitude ?

- Pourquoi tu me demande ça ?
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:12

- Pourquoi tu me demande ça ?

- Parce-que je suis curieuse et aussi car c'est la seule chose que j'ai trouvée d'assez intéressante à dire pour engager la conversation.

Kaha fit un sourire encore plus grand. Etant encore jeune elle avait du mal à intégrer que certaines de ses questions soient un peu bizarres, la petite léopard représentait l'innocence même.
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:27

- Parce-que je suis curieuse et aussi car c'est la seule chose que j'ai trouvée d'assez intéressante à dire pour engager la conversation.

Je trouvais personnellement cette petite un peu effrontée mais ceci n'était que mon avis après tout. Elle avait un large sourire que je ne lui rendit pas, j'étais comme ça avec les autres que je venais à peine de rencontrer et même si c'était des petits, je n'avais pas particulièrement confiance, sait-on jamais que la mère se trouvait quelque part après tout bien que ça n'avait pas l'air d'être le cas. Je la regardais d'un air assez hautain, ce n'était qu'une gamine après tout et je lui répondis :

- Eh bien ça ne te regarde pas et toi que fais-tu ici ?
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:02

- Eh bien ça ne te regarde pas et toi que fais-tu ici ?

Le sourire de Kaha s'effaça, la panthère n'était pas très sympathique. elle se releva donc et dit d'un ton neutre :

- Moi je me reposait en vue d'une chasse aux suricates.
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:07

- Moi je me reposait en vue d'une chasse aux suricates.

La petite avait retiré son sourire, je n'avais pas été très aimable en effet, je devais encore travailler ce côté là en présence d'étranger, rah ! Pas étonnant que les amis étaient aux nombres de zéros avec moi, je ne changerais jamais décidément...Une chasse aux suricates ? Mon regard s'attarda dans la plaine avant de se tourner vers la féline à laquelle je répondis :

- Ca me semble compromis, ils ne sont pas prêt de ressortir.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:42

- Ça me semble compromis, ils ne sont pas prêt de ressortir.

Kaha tourna à son tour la tête vers la plaine à son tour et constata que, comme le disait Sheethan, les suricates s'étaient tous carapatés dans leurs trous et n'étaient pas près d'en ressortir. Mais Kaha avait tout le temps qui lui fallait car, vivant seule, personne n'était là pour lui dire d'aller ailleurs et de plus elle n'avait pas manger de suricate depuis des lustres. La jeune léopard tourna la tête vers la panthère et dit :

- Pas pour le moment en effet mais j'ai toute la journée devant moi si ce n'est pas plusieurs journées même.
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:54

- Pas pour le moment en effet mais j'ai toute la journée devant moi si ce n'est pas plusieurs journées même.

Je regardais la petite panthère, quel ennui de rester là à attendre que les bestioles sortent. Mais j'étais curieux, j'avais bien envie de voir comment la petite s'en sortait avec les mangoustes. Je m'éloigna donc d'elle sans dire un mot et d'un bond agile et sans bruit, je sauta sur la branche d'un arbre plus haut que celui de Kaha.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:44

Kaha regarda la panthère partir sans un mot, elle devait surement avoir quelque chose à faire. La petite léopard s'accroupie donc et entrepris d'avancer, pas par pas, dans la plus grande discrétion pour finalement s’arrêter, en position de chasse, derrière une petite parcelle d'herbes assez hautes pour la dissimuler. Après quelques minutes d'attentes sans bouger, un petit museau pointa d'un trou à quelques mètres de la chasseuse. Celle-ci, bien décidée à ne pas manquer sa proie, repris sa marche silencieuse mais malheureusement pour elle elle posa sa patte sur une brindille qui craqua, faisant vite fuir le suricate. Déçue, Kaha se redressa et retourna se cacher derrière une autre parcelle d'herbe, attendant qu'un autre suricate pointe son nez.
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:52

Je regardais Kaha faire, elle avait entamer la chasse mais manque de chance, la discrétion était encore une chose qu'elle devait approfondir, elle me faisait bien rire intérieurement celle là. Elle avait repris sa position dans un autre coin, attendant qu'un autre museau daigne à sortir tandis que je restais bien installé sur ma branche à contempler la scène. Ca y est, un autre suricate décida de prendre le risque de sortir et ce, non loin de la petite. L'esprit malicieux, je décida de mettre un peu mon grain de sel et fit craquer une petite branche de mon arbre, le bruit faisant aussitôt fuir l'animal.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:21

Enfin, un suricate se décide à sortir de son trou. Cette fois décidée à l'attrapé, Kaha s'approche en évitant les brindilles quand un bruit ce fait entendre faisant une nouvelle fois fuir le suricate. Surprise, Kaha se redresse et lève les pattes une à une pour voir si c'est bien elle qui a fait craquer une brindille. Après une minutieuse inspection de ses coussinets, la jeune léopard relève la tête et voie Sheethan. Furieuse que la panthère ait fait fuir sa proie, la petite féline commence à tourner en rond sous l'arbre, trop petite pour y monter :

- Pourquoi tu a fait fuir le suricate, ça fait un moment que j'attend d'en attraper un !
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:47

- Pourquoi tu a fait fuir le suricate, ça fait un moment que j'attend d'en attraper un !

Je ne pu m'empêcher de pouffer de rire devant la petite panthère furieuse qui tournait autour de l'arbre dans lequel j'étais perché. Je n'étais pas méchant, je n'avais pas fait cela pour me moquer d'elle méchamment, loin de moi cette idée mais j'étais si facétieux par moment que je n'avais pas pu résister à la tentation de la taquiner un peu. Il était à douter que les suricates ne ressortent à nouveau avec ces deux tentatives de sortie manquée. N'ayant aucune crainte de la féline qui était à peine plus haut que mes pattes, je bondis gracieusement hors de mon arbre sur le sol et la regard d'un oeil taquin avant de lui répondre en prenant mes grandes airs :

- Oh je ne l'avais pas fait exprès !
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:27

La panthère pouffa de rire quand Kaha lui cria dessus. Surprise, celle-ci s’arrêta de tourner en rond et regarda Sheethan descendre de son arbre pour se poster devant elle et lui dire :

- Oh je ne l'avais pas fait exprès !

Kaha s’arrêta et s'assit devant le félin qui devant faire le double voir le triple de sa taille. Déçue de ne pas avoir attraper le suricate est sceptique devant les excuses de la panthère, la petite léopard dit avec un air faussement convaincu :

- Mouai c'est ça. En attendant moi j'ai rien manger de la journée et je meurt de faim et puis les suricates ne sont pas près de ressortir cette fois.

Dernière édition par Kaha le Mer 7 Nov - 19:49, édité 1 fois
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:43

(je suis un mâle hein x) )

- Mouai c'est ça. En attendant moi j'ai rien manger de la journée et je meurt de faim et puis les suricates ne sont pas près de ressortir cette fois.

Au moins elle n'avait pas mal pris la chose, enfin je ne crois pas...Enfin bref, j'étais conscient que j'avais de ce fait empêcher la petite de manger à son aise mais je n'avais pas de soucis pour cela, j'avais prévu le coup dès que je m'étais rendu compte qu'elle vivait seule. Au début, je me disais qu'elle devait avoir sa mère quelque part mais finalement non, logique, puisqu'elle disait chasser seule, enfin, ce que j'avais compris du moins. Je m'étira alors avant de me redresser de toute ma hauteur au dessus de Kaha et lui répondit alors en m'éloignant d'elle :

- En effet, ils ne sont pas prêt de ressortir, donc fais une croix dessus pour le moment, la chasse sera meilleure une prochaine fois pour toi. Maintenant viens, on va dire que c'est ton jour de chance.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:46

(éditer ^^)

- En effet, ils ne sont pas prêt de ressortir, donc fais une croix dessus pour le moment, la chasse sera meilleure une prochaine fois pour toi. Maintenant viens, on va dire que c'est ton jour de chance.

Surprise de la réaction de Sheethan, Kaha s'empressa de le rattraper afin qu'il puisse l'entendre :

- Et on va où exactement ?
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:51

- Et on va où exactement ?

Je tourna un regard vers elle sans arrêter de marcher, elle me rejoignit à la course de ses petites pattes de jeune tandis que je lui répondit :

- Tu verras.

Je me mis alors à mon tour de courir, j'étais bien sûr plus rapide qu'elle mais elle avait la chance de pouvoir mieux me voir avec mon pelage noir. Je ne courais pas à fond non plus de toute façon, juste une petite course légère pour que la petite puisse tout de même suivre un peu près la cadence.
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:21

- Tu verras.

Kaha avait du mal à se caler sur la vitesse du félin donc, quand celui-ci se mit à courir la petite léopard ouvrit deux grands yeux ronds avant de rattraper avec beaucoup de difficultés Sheethan :

- Mais c'est pas loin hein ? Non parce-que à cette vitesse loin je vais bientôt être aussi dessécher que la rivière pendant une grand sécheresse.
Sheethan

Sheethan

Fiche animale
En couple avec :

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:56

- Mais c'est pas loin hein ? Non parce-que à cette vitesse loin je vais bientôt être aussi dessécher que la rivière pendant une grand sécheresse.

Je continuais de courir en veillant sur la petite qui suivait avec peine, j'adorais vraiment être tyrannique avec les enfants ! Non je plaisantais voyons, j'aimais juste les taquiner. Je continuais donc ma petite course à travers la petite plaine des Suricates jusqu'à en sortir...

(Suite : http://enterreinconnues.forumactif.org/t45-encore-une-journee-seuleou-pas-partie-2#180 )
Kaha

Kaha

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:54

FIN DE CE RP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une journée seule...ou pas.   Encore une journée seule...ou pas. Icon_minitime

Encore une journée seule...ou pas.
Page 1 sur 1